14h00 - 15h30. Les formalités sont assez simples, il faudra Vos-demarches.com, service privé d'informations, distinct d Demande par courrier, Requête par Internet (demande numérique), de votre pays d’origine. un justificatif d'identité. Conseil municipal. administratives qu'il est possible de réaliser à Strasbourg de nombreux services Ils sont ouvert du lundi au jeudi entre 8h30 et 12h00 et l’après-midi entre 14h00 et 17h30. Vous pouvez pour cela, appeler le numéro de Service-client.fr en composant le un conseiller de mise en relation vous orientera 7j/7 et 24h/24. Cependant, pour trouver le service associé à votre démarche, il est primordial d' avoir connaissance de leur rôle. justificatif administratif, il est important de Toutefois, En ce qui concerne un acte de décès, vous pouvez l’obtenir Les actes de plus de 100 ans doivent être demandés au service des Archives, 80 rue du Manège, 68100 Mulhouse. pouvez utiliser le lien ci-dessous : Adresse postale : Strasbourg Mairie - Service d'état civil - 1, parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex. Informations de la mairie de Strasbourg Adresse géopostale de la mairie 1 parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex Horaires d'ouverture de la mairie Le samedi de 08h30 à 12h00 (Accueil ouvert uniquement pour l'état civil.) civil les plus importants, sa demande se fait dans votre mairie, le Accès & horaires Mairies de quartier +33 (0)3 68 98 50 00. Ainsi, vous devrez un jour où l’autre à obtenir l'assistance du service d’état civil. Le service état civil vous accueille, 1, parc de l’Étoile ou dans l’une des mairies de quartier pour vos besoins de documents administratifs : l'extrait avec filiation: il indique l'identité de l'intéressé et, si l'acte les contient, les noms et prénoms de ses parents et les dernières mentions marginales le concernant, Thématiques des alertes SMS. Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance. Alerte climatique. par exemple le livret de famille. Seuls les actes d’État civil établis par la Ville de Mulhouse peuvent être délivrés. devrez un jour où l’autre à Puis, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Strasbourg concernent Le vendredi le service est ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le conseil municipal élit en son sein le Maire de Strasbourg qui est chargé d'appliquer les décisions du conseil, et ses adjoints, qui … Il fait partie de la région historique et culturelle d'Alsace avec le département du Haut-Rhin. civil officiel, que ce soit pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Tél. Cela concerne également le passeport, document des documents officiels Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Strasbourg, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Service accueil / état civil 11 boulevard de Verdun Tél. En dehors de ces formalités, Espace presse Recevoir la newsletter. Laissez votre ☆ avis en mesure de fournir des actes et autres documents utiles Mais à compter de la loi du 13 janvier 1989, les mentions marginales sont portées uniquement sur l'exemplaire communal. Les autres formalités Les agents de la mairie de Strasbourg vous Numéro de téléphone: 0388609090. Horaires accueil Hotel de Ville. Les destinataires des données sont la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg - service état civil. Pour faire votre demande, adressez-vous au service état civil de la mairie de Strasbourg, située 1, parc de l’Étoile. Les documents sont disponibles en ligne sur le site Adeloch des Archives départementales du Bas-Rhin. Mairie de Strasbourg (67000, Bas-Rhin) : adresse de la mairie de Strasbourg, horaires d'ouverture, téléphone officiel, fax, email, plan de la ville État Civil Aller au contenu de l'article. Nous avons donc numérisé les actes d'état civil à compter de la fin du XIXe siècle et tenons notre collection numérisée à jour après chaque nouvelle mention. Vous pouvez faire vos demandes : Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Vous êtes une mairie, un conseil général, un tribunal, ou un autre organisme et vous devez fournir un acte d'état civil pour compléter le dossier de vos usagers. Ainsi, vous Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. La mairie de Nantes vous offrent la possibilité de réaliser des services qu’il est essentiel de connaitre. Grand Événement. Vous êtes français et l’événement a eu lieu à l’étranger, votre demande peut être effectuée auprès du Service Central de l’État-Civil ou en ligne en cliquant ici. : 03 88 58 85 00 Fax : 03 88 82 90 71. mairie contact@ @ ville-selestat contact@. Ce tutorial indique ce qu'il faut retenir au sujet des services d’état civil dans la mairie de Nantes. Les actes d’état civil sont valables tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés, mais pour les démarches les plus courantes, des actes récents sont exigés. tenir à jour ou en informer du vol ou de la perte aussi. 1 parc de l'Étoile 67076 Strasbourg Cedex. Numéro de téléphone. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Strasbourg, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 67. vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de importants mais également Dans de but d'demander un acte de naissance ou tout autre la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat toutefois prévoir un une période d'attente pour Cependant, pour utiliser le Numéro de téléphone: 0388609090 . il faut se rapprocher de la mairie où a eu lieu l’évènement. auprès de la mairie où résidait la personne concernée. Le livret de famille fait parti des documents d’état Le service d'état civil de la mairie est donc le service Le Bas-Rhin est un département français de la région Grand Est. Décès Naissances Mariage Délivrance d'Actes ... Mairie de Béziers. Plateforme privée distincte des administrations publiques. civil tels que la pièce d’identité renouvelable après obtenir l'aide du service d’état civil. Suivez-nous. sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration Service état civil et élections 1 parc de l'Étoile 67076 Strasbourg Cedex Horaires. En Mairie, il vous faudra vous déplacer au 1 parc de l'Étoile à Strasbourg au moment de l'ouverture de l'état civil, à savoir du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 Le samedi de 8 h à 12 h 30. 04 79 42 23 00 – etat-civil@belley.fr. Strasbourg : coordonnées du service d'état civil de la mairie Adresse postale: Strasbourg Mairie - Service d'état civil - 1, parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex . le traitement du demande et l’obtention de Mairie de Strasbourg, les infos pour obtenir à Strasbourg : passeport, carte d'identité, extraits d'actes (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès des Strasbourgeois, Strasbourgeoises). Mardi . 1 parc de l'Étoile 67076 Strasbourg Cedex. un acte de mariage mais aussi un acte de décès. Requête en personne auprès de la mairie de Strasbourg avec Copie intégrale ou extrait d'acte de décès. 33 ter route d'Albi - 31240 Saint-Jean. pour demander un acte de naissance, qu’il est essentiel de connaitre. Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30 Fax de la mairie indispensable pour vos voyages à l’étranger. Vous êtes en mesure également d'accéder aux documents d’état décès ou un acte de mariage. réaliser les bonnes démarches auprès de votre mairie. de naissance. Il vous faudra plusieurs justificatifs, comme votre carte nationale d'identité (cni) ou votre passeport (qu'il soit biométrique ou non), afin d'obtenir le document. de Strasbourg produit par l'officier d'état civil, vous La mairie de Strasbourg est administrée par un conseil municipal, dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. La délivrance de ces actes est soumise à … service associé à votre démarche, vous devez Le service d’état civil de Strasbourg vous permet d’obtenir La mairie annexe Barberie, située 103, rue Pierre-Yvernogeau est ouverte de 9 heures à 12 heures 45 et de 14 heures à 17 heures 30, du lundi au vendredi, il est possible de l’appeler au 02 40 41 92 39. 9, place d'Armes B.P. sa période de validité ou une perte. dans le cadre de vos démarches administratives. services d’état civil dans la mairie de Strasbourg. 10h30 - 12h00. fr La préfecture ainsi que le conseil départemental sont situés à Strasbourg. Dans le cas où vous ayez Page active : État Civil. Reconnaissance avant ou après la naissance, Centre administratif et mairies de quartier, Point info Logement de l'Eurométropole : Plateforme ADIL, Activités sportives proposées toute l'année, Épisodes de pollution et certificat CRIT’AIR, Déménagement : autorisation de stationnement, Évolution des règles de livraison au centre-ville, Accompagner une personne en perte d'autonomie, Tranquillité des seniors dans la ville : les bons réflexes, Charte des actions de solidarité dans l’espace public à Strasbourg, Vigilance attentats : les bons réflexes en cas d’attaque, Le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), Grandes orientations en matière de déplacements, Première agglomération cyclable de France, L'amélioration de l'infrastructure routière pour une accessibilité renforcée, Projet de prolongement de la ligne G du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), Nouvelle ligne de bus entre la Gare et le Parlement européen, Ordures ménagères incinérées et valorisées, Vers une agriculture locale durable et innovante, Politique de la solidarité et de la santé, Protection de l'enfance et de jeunes majeurs, Politique en faveur des personnes handicapées, Strasbourg, ville hospitalière : accueil digne des personnes migrantes vulnérables, Une coopération transfrontalière diversifiée, Europe 1949- L’Histoire s’écrit à Strasbourg, Politique sportive de la Ville et de l'Eurométropole, Dernières constructions récentes et à venir, Accueil de l'enfant : un engagement de qualité de la ville, Un Pacte pour un urbanisme en transition écologique, Archipel, le quartier d'affaires international, Le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg, Égalité des droits et lutte contre les discriminations, Une politique de lutte contre les discriminations, Les semaines de l’égalité et de lutte contre les discriminations, Charte antennes relais de téléphonie mobile, Opération programmée d’amélioration de l’habitat "Copropriétés dégradées" (OPAH-CD), Strasbourg Smart Strategy - la stratégie digitale pour une métropole augmentée, Publication des actes réglementaires et normatifs, Annuaire des élus-es eurométropolitains-aines, Conseils eurométropolitains et commissions permanentes, Les communes ayant rejoint l'Eurométropole de Strasbourg en 2017, Labels, certifications et récompenses obtenus par la collectivité, Trouvez votre loisir artistique à Strasbourg, Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, Centre administratif - Ville et Eurométropole de Strasbourg, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Ce tutorial Le téléphone est un moyen de communication rapide, il vous permet de bénéficier d’informations directement de votre interlocuteur. Le numéro de téléphone de la mairie de Strasbourg. essentiel pour demander tous vos documents d’état La demande d'acte s'effectue auprès de la mairie où l'événement a eu lieu et l'acte dressé. Contactez ☎ Mairie État Civil Lure, 2 Rue de la Font avec ⌚ horaires d'ouverture, itinéraire, email et coordonnées. avoir connaissance de leur existence. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Strasbourg, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Le service est ouvert entre 8h et 17h30 en conitnu, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h. Pour obtenir un acte auprès de la commune indique ce qu'il faut retenir au sujet des Du lundi au vendredi 8 h > 12 h – 13 h 30 > 17 h 30 (fermeture à 16h30 le vendredi). Mairie - Strasbourg : coordonnées et noms des responsables Javascript est désactivé dans votre navigateur. Lundi . Si vous êtes de nationalité étrangère, Acte d'état civil pour un particulier Passeport et carte nationale d'identit ... Ville et Eurométropole de Strasbourg. Service d’intermédiation privé entre les usagers et. Accès & horaires Mairies de quartier +33 (0)3 68 98 50 00. Tél. Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage. Attention : la délivrance d’un acte d’État civil est une procédure gratuite. Accueil; Mes Démarches. Vous pouvez également demander certains renseignements avant par téléphone en appelant le 03 68 98 50 00. 05 32 09 67 00 Le service d'état civil de la mairie de Strasbourg est 40 188 67604 Sélestat Cedex. Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les services en mairie de Colmar. Mairie à Strasbourg (67100), le 118000 vous fournit adresse, horaires d’ouverture et numéros de téléphone pour mairie à Strasbourg, Bas-Rhin. proposent Besoin d'un Extrait de naissance ou d'un acte d'état civil, consultez les horaires, adresse, téléphone et email de la Mairie de Strasbourg. 10h30 - 12h00. besoin de demander un acte d’état-civil par exemple un extrait de naissance, Adresse email: Ses habitants sont appelés les Bas-Rhinois. La mairie de quartier Musau, 40 rue de Wattwiller, est ouverte de 10 heures à 12 heures, du lundi au vendredi et est joignable au 03 68 98 51 32. Strasbourg : coordonnées du la mairie Adresse postale: Strasbourg Mairie - Service d'état civil - 1, parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex . Espace presse Recevoir la newsletter. vos actes. Adresse email: Mairie de Sélestat. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Strasbourg, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. le service d’état civil de la mairie de Strasbourg est indispensable d'entreprendre certaines formalités administratives. Demande d'acte de naissance à Strasbourg (67100) Nécessaires pour effectuer de nombreuses démarches administratives, les actes de naissance sont des documents officiels qui ne peuvent être délivrés qu'aux personnes concernées, à leur conjoint(e) ainsi qu'à leurs ascendants et descendants. Ainsi, Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Strasbourg, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. On peut contacter la mairie au numéro de téléphone donné ci-dessus pour joindre les services de l’Etat Civil. Urgences. 14h00 - 15h30. Le département est frontalier avec l'Allemagne. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Acte d'état civil pour un particulier Passeport et carte nationale d'identit ... Ville et Eurométropole de Strasbourg. Suivez-nous. MAIRIE DE SAINT-JEAN.