Un grand merci ! Les affichages sont là. Ainsi mes élèves s’entraînent en jouant à développer la fluidité de leur lecture !) Les émotions. Les apprenants vont aussi justifier leur choix et exprimer leurs opinions. Tu peux en faire en lecture offerte et lors du temps de lecture autonome tes élèves vont forcément fréquenter des œuvres littéraires, non ? J’aime beaucoup leur présentation aussi. Bonjour, Bravo pour ce superbe travail et merci pour votre partage!!! super sympa , toutes ces leçons, les enfants adhèrent , donc je fonce !!! Ah bah ça va alors… Parce que… Pfiout ! J’ai enfin reçu lectorino lectorinette! La séquence est destinée au CP-CE1. Merci Méli! C’est impressionnant de voir combien nous avons pu réprimer nos émotions et que de celles-ci découle la maladie. Problème de format ? Je suis sûre que tu peux pratiquer le DÉCLIC entièrement. Quel travail formidable vous nous faites partager, sans parler de votre motivation contagieuse. De plus, ils vont développer leur imagination en créant la fin du scenario et des dialogues. J’ai un quadruple niveau (du CE1 au CM2) mais avec seulement 15 élèves. Par contre, je n’ai pas trouvé les « bandelettes » à mettre dans le menu DECLIC, ni les affiches dont tu parles dans tes mini-leçons. De la lecture m’attend… Je vais faire au plus simple moi, ce sera pas mal pour commencer! Je serai à mi-temps aussi l’an prochain…et en faisant le point sur mon fonctionnement de cette année (à mi-temps aussi), on s’est dit que c’est mieux si les 2 collègues travaillent sur l’entrainement à la lecture et l’étude d’oeuvres en lecture partagée ( que je vais essayer d’orienter en réseaux littéraires comme l’exemple de mélimélune avec Browne)….donc je proposerai à celle qui me complètera ( que je ne connais pas..vive les résultats du second mouvement qd les écoles st fermées….) Donc… Bah je me prends la tete! Cricri : ravie si ça te plaît. Merci pour ton travail c’est vraiment super. Émotions 18 cartes pour jouer au jeu de la communication émotionnelle avec les enfants et les adolescents 27 cartes pour exprimer la colère sans violence Apprendre à lire les visages Atelier La gestion de la colère (CS des Affluents) Boite à outils émotionnels Cartes Gestion de la colère Coin-coin des émotions positives Coloriages Comment apprendre à … Émotions Lire la suite » Puis, avant de commencer le travail, je me suis dit que j’allais aller consulter les fiches que vous aviez déjà faites pour en profiter pleinement et éviter de faire ce qui a déjà été fait. Voici de nouvelles ressources en EMC, plus adaptées aux nouveaux programmes. Lisa Bellinghausen - Conseil, Formation et Accompagnement individuel et de groupes Dr. En Psychologie, formée aux techniques cognitives et comportementales et à l’intervention systémique et paradoxale Spécialité : Émotions et performance ; Qualité de Vie et Bien-être au travail Mais pour faciliter la compréhension de soi-même et la communication avec les autres, il est important d’apprendre à reconnaître les émotions et à les exprimer, même si c’est difficile. UnkleDark, elle est là, en attendant que Méli remette le lien sur cette page J’entendais « littérature » puisque je ne fais pas cette partie (lectures suivies) Je garde donc ton LIRA, mais je suis de prêt toutes vos réflexions autour du DECLIC! Je venais cueillir tes derniers nés avec beaucoup d’intérêt, mais en téléchargeant le fichier «S’aider de la ponctuation», je n’ai eu accès qu’à un fichier Adobe Photoshop. Je découvre DECLIC… Ton travail est remarquable…. Il s’assoit à l’ordinateur et ouvre un tiroir pour consulter des documents. Je souhaitais travailler sur A.Browne, malheureusement je n’arrive pas à charger les leçons à manipuler! - Mobiliser le vocabulaire adapté à leur expression." D’accord, je vais faire ça alors. Comment peut-on accéder aux mini-leçons à manipuler ? Les émotions sont en effet constituées d’un ensemble de processus plus ou moins coordonnés et plus ou moins présents selon la nature de l’émotion. Je trouve que le plus gros challenge, c’est de réussir à mettre en place un coin bibliothèque digne de ce nom dans sa classe et c’est là que ça peut devenir compliqué si tu n’es pas titulaire et que l’autre personne n’est pas du tout intéressée par ce type de fonctionnement car tu n’auras pas la possibilité de modifier matériellement les choses…En ce qui me concerne, je vais me lancer dans le cartonnage à mon retour de vacances…pour confectionner les boites de rangement que je mettrai sur un rayonnage piqué à ma BCD (que mon directeur a gentiment accepté de me laisser si je le vidais et que je trouvais une place pour ce qu’il y avait dessus). Merci beaucoup pour ton énorme travail et pour le partage. J’admire ces blogs de partage depuis mon année de stage et ça m’inspire moi aussi à partager mes minces astuces, ressources et trouvailles. Ces séances sont basées sur le superbe ouvrage Guide d'enseignement moral et Lexique : les émotions. Suite au commentaire de Teacher Charlotte, je voulais revoir le « LIRA » car le « moins compliqué pour une débutante » m’a fait tilté vu que je n’arrive toujours pas à m’organiser en lecture…Mais je ne trouve pas le menu Mélimélune. Merci encore pour tout ton travail! ce sera du CE2, et j’ai très envie de me lancer dans l’aventure DECLIC. Tu travailles une notion par lettre chaque période ? de faire toutes les 2 entrainement à la lecture/étude d’oeuvres/production d’écrits…Si tu ne travailles pas de façon poussée les textes tu pourras au moins t’appuyer sur ce que tu leur proposeras en lecture plaisir que tu peux faire suivre d’échanges oraux et partages autour de ce qui vient d’être lu, à mettre en lien avec des lectures offertes précédentes… 1. melimelune.com. Tu fournis un travail de Titan en ce moment, et j’ai bien l’impression qu’on est pas mal à vivre suspendu(e)s à ton blog en ce moment. Les sentiments font vivre toutes sortes d’émotions et, à l’inverse, les émotions peuvent générer des sentiments. Bravo pour ces mini-leçons. !Bravo à toi! Je trouve ton travail formidable et très interessant. Edit du 08/07/2020: Avec le début des vacances, mon homme et moi voulions faire un travail sur les émotions avec les garçons (4 et 9 ans), pour leur permettre d’apprendre à verbaliser ce qu’ils ressentent et ainsi diminuer les conflits entre eux et avec nous !. Est-ce normal ou il y a un problème de lien? Apprends à les observer lorsqu’elles se présentent et lorsqu’elles repartent. Bonjour,D’abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail qui est formidable!Ensuite, je voudrais savoir si votre travail peut-être utilisé en CE1?Bonne journée. Le jeune enfant, n’ayant pas encore d’états mentaux hiérarchisés et associés à des concepts ou à des mots, aborde le monde des émotions par le biais de son corps. Merci encore ! Merci beaucoup, Je suis fan depuis des années, j’utilise beaucoup de tes ressources, dont DECLIC. – Jeanne Siaud-Facchin . merci à toi pour ces chouettes leçons que j’utilise depuis la rentrée ! C’est-à-dire que j’ai moi même changé poyur DÉCLIC alors j’ai tout retiré…. Les enfants pourront évoquer la difficulté à distinguer idées, émotions, sensations. TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle. Merci pour ton partage, je pense me lancer dans déclic aussi j’aimerai savoir si les enfants ont une trace de toutes les mini leçons dans leur cahier de lecteur et s’ils le ramènent régulièrement à la maison pour apprendre les mini leçons ou si le cahier leur sert uniquement en classe comme outils pour appliquer les stratégies. merci de partager Allez hop, c’est parti !!! Et bien non, elles ne sont pas faites… Pas encore ! Peace and Love! Ya plus qu’à…je suis donc plus que contente de pouvoir trouver toutes ces mini_leçons si bien préparées. Je m’y mets à la rentrée en février en Calédonie après plusieurs mois de tergiversations je me lance. La réponse a été toute trouvée… Créer soi-même d’autres mini-leçons… Comme ton blog m’a bien aidé au départ, peut-être que je te rendrai la pareille avec des leçons à manipuler inédites visibles sur cette page : http://www.profissime.com/ateliers-lecture-declic/Ce n’est aucune de la concurrence, j’ai cité ton blog dans l’article et mis un lien direct vers ta page. SOURCE : http://www.carrefourtpl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=116%3Aliste-des-emotions&catid=55&lang=fr. Je ne sais pas encore et je ne sais pas si je vais tout faire…lol Je vais simplifier et surtout travailler sur la compréhension puisque les genres littéraires etc, ce sera la partie de ma collègue. Voici ma sélection pour cette année, qui s’enrichira au fil du temps. Magnifique travail ! Les spectateurs seront invités à prendre une bière avec les comédiens après le laboratoire afin de discuter du contenu de la représentation. Les différents modes de disposition à l’action (cf.) Avec plaisir Rigolett, merci pour ton passage ! Merci bien pour ce travail immense et superbe! Pour ce premier essai, c’est une séquence autour des émotions. Merci encore. http://www.carrefourtpl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=116%3Aliste-des-emotions&catid=55&lang=fr. De même, dans la liste des mini-leçons que tu mets en ligne, il y en a certaines qui n’ont aucun lien, je débute et je suis bien incapable pour le moment de savoir comment aborder ce point sans une mini leçon comme tu les fais si bien… Bravo! bravo Les émotions sont décrites à plusieurs reprises comme le support essentiel des communications corporelles et vocales/verbales qui constituent la relation intersubjective ; en effet, elles fournissent le moyen de rythmer et d’organiser l’attention conjointe, les intentions des partenaires, et la conscience du bébé au sujet des échanges Merci pour votre réponse. Serait-il possible de me l’envoyer? Bravo pour ton travail. Pour celles que je prends chez toi est-ce que tu m’autorises à faire le lien vers ton blog? Les surprenants bénéfices d'un riche vocabulaire concernant les émotions. Par contre, je ne pense pas étiqueter les livres un à un…. Super le relooking et quelle rapidité! Je suis ravie que mes documents te soient utiles ! Merci d’avance, Merci pour ce super travail qui donne de bonnes pistes quand on ne sait pas trop par où commencer ! pouvait être l’occasion d’un nouveau parcours littéraire sur le thème des émotions. C’est l’avantage de cette façon de faire… Tu peux te lancer n’importe quand et… Ça te soulagera ! Ça fait long ! Article du melimelune.com. Bravo !!! En arrivant chez lui, il se rend dans sa chambre pour continuer son travail. Oh ben zut alors… Tu me diras s’il te manque quelque chose…. Par exemple, pour comprendre le sens d’un mot à partir du contexte il y a une fiche avec les schtroumphs. Merci beaucoup les filles pour votre travail. Les albums : La couleur des émotions est un pop up, juste magnifique Je pense peut-être le simplifier un peu. J’ai hâte d’être à la rentrée pour tester les ateliers de lecture avec mes CM1-CM2. 15 juillet 2012 PJP sur Twitter peux tu me les envoyer stp? Félicitations pour ce superbe travail !Après avoir passé un temps incalculable sur ton site, celui de Mallory ou d’Alet, j’ai décidé de me lancer dans « Déclic » à la rentrée et je m’interroge sur l’étiquetage des livres de la bibliothèque. Votre travail à tous et à toutes sur ce nouvel acronyme est vraiment super intéressant! La leçon à manipuler sur l’idée principale pointe vers autre chose. Merci encore, encore et encore pour ce partage. Les mini-leçons sont là. Du coup, je refais quelques mini-leçons et j’en reprends certaines parce qu’elles conviennent très bien. Ton tableau sur les connecteurs est vraiment bien. melimelune Bravo pour tout ce travail. Ces séances sont basées sur le superbe ouvrage Guide d’enseignement moral et civique Max et Lili, édité chez Calligram.. Je ne propose pas de fiches de préparation mais uniquement des supports (collectifs : les diaporamas et individuels : les leçons). Je ne trouve pas les mini leçons « se poser des questions » même si j’en ai trouvé plusieurs chez Alet. Je pensais aussi utiliser les ateliers de lecture de chez Nathan mais en seconde période ! Par contre, je suis un peu perdue dans ma progression : tu travailles une lettre à la fois avec les enfants ? Bonsoir, Je vais me lancer cette année dans les ateliers de lecture DECLIC avec mes CM1. Ils ne mènent à rien… . Je les garde l’an prochain pour leur année de CM1. Ne peut-on se contenter du classement dans les bacs ? PS : ici, c’est un espace dédié  aux mini-leçons, non ? Ce sont ces réactions qui sont jugées agréables ou désagréables, par nous-mêmes ou par notre entourage. Toutes les émotions ont une valeur importante, sans connotation. Les émotions ont une double fonction biologique : produire une réaction appropriée face à une situation, réguler l’état interne de l’organisme pour maintenir son intégrité. Ou alors, je ne suis peut être pas prête à me lancer dans du « moins traditionnel » malgré l’attirance. Oui, les histoires pressées sont un excellent support ! Cet article revient après un petit nettoyage. Si on définit ces processus et la manière dont ils interagissent, on obtient alors une définition précise et opérationnelle du Ainsi, on nous demande de travailler avec les élèves sur leurs émotions. Mon pc de la maison est en panne ces jours-ci mais en utilisant le portable de mon mari et découvrant tes mini_leçons et bien je suis passée à l’école cet aprem pour tout imprimer…Je suis ravie que tu aies opté aussi pour DECLIC…, Pffff je n’arrive pas à me décider pour me lancer même si j’en ai très envie! Si quelque chose ne te plait pas à ce sujet, contacte-moi. Je suis totalement novice avec l’utilisation des nouvelles technologies et donc avec l’ordi… Je voulais savoir si vous utilisiez un programme particulier pour réaliser vos fiches, feuilles, etc… que je vois sur votre site… personellement, j’utilise « bêtement word » et le rendu n’est vraiment pas aussi bien… Existe-t-il un site qui explique comment réaliser une belle mise en page? On a parfois tendance à confondre une émotion avec un mélange d’émotions. J’ai également hâte de les lire!!!! blog génial!!! Merci pour ton travail. Il manqu… Merci!! Un grand merci pour ton aide et ton partage. Merci pour le partage ! Les articles sont toujours là, ils sont juste inaccessibles…. http://www.melimelune.com/lecon-a-manipuler-idee-essentielle-a114233616, merci pour tes mini – leçons elles sont parfaites pour introduire ensuite le travail fait avec le lis je comprends, Wah !! Questionnement auquel le laboratoire cherchera à répondre:N'est-ce pas la meilleure des idées que de jouer une impro... sans idée? Pour certaines mini-leçons, sur des stratégies clés... Vous trouverez les liens ver. Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments. compréhension, declic, leçons, Lecture, mini-leçons. Je vais essayer cette année, et ça me fait un peu peur Juste pour te remercier. Certaines propositions auront disparues, dont quelques pages blanches sur les pdf étiquettes. Avez eu une réponse ? Je ne trouve pas les étiquettes à afficher en classe, qui font suite aux mini-leçons. Vraiment un grand bravo et un immense merci pour tout le travail que Mallory, Alet et toi faites. mail melanie.annamayer@orange.fr, bonsoir, et qui donne vraiment envie de mettre tout cela en place. Je vais relire encore et encore le dispositif car certaines choses m’échappent sûrement. Pensez-vous que je puisse intégrer les CE aux ateliers et si oui quelles adaptations seraient, selon vous, indispensables ? Vide ta boîte mails car ils me reviennent. EMC avec Max et Lili - Mélimélune. Merci à ceux qui ont répondu présents sur Facebook lors de ma recherche de titres. https://www.facebook.com/profissime/. En effet quel boulot!!!! qui ressemble beaucoup à la vôtre. A très bientôt sur ton blog! Bon été. J’aurai des ce1 mais je me dis qu’à peu de choses près ce sera la même chose ( en tout cas pour la grande majorité des mini_leçons!). Bonjour mémimélune, Est-ce parce que tu ne l’as pas encore faite, ou mise en ligne, ou parce que tu ne souhaites pas la partager ? Mais j’ai quelques petites questions qui me turlupinent : en observant ta programmation, je vois par exemple dans la première période, lettre C : le personnage principal et les personnages secondaires. C'est l'occasion de repréciser les différences : en particulier avoir une idée, penser et passer à l'acte, nommer une émotion et ressentir les effets dans son corps (sensations). les signes que les autres transmettent en prêtant attention à ce que leurs gestes ou leurs regards expriment. Je ne remats pas à jour le sommaire parce que… Je suis le menu DECLIC donc… Je ne veux pas embrouiller les gens. Rappelle-toi toutefois qu'elles sont passagères et qu'elles ne te représentent pas. L’objectif poursuivi est d’évaluer la capacité à comprendre et produire du lexique exprimant les émotions. Très vite, il sent que la température de son corps augmente et que son rythme cardiaque s’accélère. Je n’ai pas de cion bibliothèque dans ma classe mais je pensais aller à la bibliothèque de l’école (qui est à côté de ma classe), cela est faisable aussi, même si ce n’est pas étiqueté??? Merci pour votre disponibilité et votre aide, ça fait plaisir d’échanger. coucou Méli, une petite coquille que mes élèves ont notée : dans la leçon : interpreter les substituts : texte d’entrainement , sans substitut : 4e ligne : Laura regarde le collier et non Léa . Bonjour, Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Comment faire pour continuer déclic sans faire trop de redondance ? Le cas s’est-il déjà produit pour toi ? Au fil de l’année, tu croiseras sûrement des textes littéraires, même si tu ne lis pas d’œuvre entière. Zazou : C’est réparé. 23 août 2018 - Lexique : les émotions Cet article revient après un petit nettoyage. Et enfin, je viens de remarquer que le lien de la mini leçon « repérer le narrateur » envoie faire un fichier .pages. Merci ! Genial meli! Or dans les mini-leçons, je ne trouve pas ce qui correspond. Moi qui étais un peu perdue en lecture, tes articles m’ont permis d’y voir plus clair, d’accélérer ma réflexion et surtout d’oser me lancer ! Au secours Mélimélune! Psychomédia avec sources : PNAS, UC Berkeley. L'objectif de cette séquence est "- Partager et réguler des émotions, des sentiments dans des situations et à propos d'objets diversifiés : textes littéraires, œuvres d'art, documents d'actualité, débats portant sur la vie de la classe. Est-ce que tu les as faites ? Les restantes préservent les 20% d'images issues d'une œuvre, 20% utilisés de plus dans un cadre pédagogique. Toutes les mini-leçons DÉCLIC sont répertoriées dans cet article. En voyant ce travail, je me demande si j’ai vraiment les qualités pour être prof. Sincèrement, MERCI pour moi et surtout Merci pour nos élèves! We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Tout d’abord merci pour tout ce que tu partages. Je participe au rallye-lien des émotions d’Alicecycle3 : Une fois n’est pas coutume, remplacement en cours oblige, c’est un article et des ressources destinés au cycle 2 que je vous propose cette fois-ci. Par exemple, si votre tout-petit a eu peur du chien du voisin (émotion) qui a jappé après lui, il pourrait par la suite développer de l’insécurité (sentiment) à la seule vue d’un chien. Pour certaines mini-leçons, sur des stratégies clés… Vous trouverez les liens vers les leçons à manipuler pour le cahier de lecteur interactif ! bonjour, j’ai parcouru ton site : très intéressant.. Je me lance avec mes CE2 CM1, Merci pour tous ces documents et cette démarche que j’ai hâte de tester !!! Leur apprendre à les reconnaitre, … Les mélanges d’émotions. J’ai une question, où peut-on trouver les documents liés à ces fiches ? L’évaluation se déroule en passation semi-collective de 6-12 enfants. Merci pour ton travail et ton partage !Je n’arrive pas à ouvrir le doc « repérer le narrateur ». Bien sûr ! Je comptais m’en inspirer mais les liens vers les leçons à manipuler ne fonctionnent plus et habituellement, je fonctionne ainsi. combien de temps durent-ils? Bonjour Mélimélune,Je souhaitais prendre connaissance de ta fiche « Mes objectifs de lecteur » mais apparemment le lien nous dirige vers la mini leçon …  Quand tu trouveras un peu de temps, pourrais-tu STP réinitialiser ce lien ?En tous les cas, merci infiniment pour ce travail que tu partages si gentiment … Moi, j’ai choisi de travailler en 3 ateliers pour ce début d’année (1 atelier dirigé – 1 atelier « gammes de lecture » et 1 dernier atelier sur ordinateur – Le site MICETF propose des jeux de lecture. Pour plus d'informations sur la psychologie des émotions, voyez les liens plus bas. Je ne trouve pas non plus les mini leçon « cahier de lecteur » et « gammes de lecture ». Où est-elle ? Je veux bien que vous me les envoyez si c’est possible pour vous évidemment. 22 sept. 2017 - Voici de nouvelles ressources en EMC, plus adaptées aux nouveaux programmes. Non, ne t’inquiète pas. 6 émotions primaires. Le support utilisé se présente sous la forme d’images. J’aime beaucoup ces leçons Pourquoi tu me réponds pas au sujet des textes de dictées HDA? J’avais lu pas mal en anglais sur les mini leçons après avoir découvert l’univers de ma classe, mais là, c’est un trésor sans nom que d’avoir toutes les explications en français !Un merci général à toutes les collaboratrices du net ! Marie81 : Je pense que c’est faisable, il faut cependant que tu y ailles régulièrement pour que tes élèves fassent le stock de livres. Merci pour le bouton ! (l’affiche et la leçon à manipuler, disponibles, (la leçon à manipuler pour le cahier de lecteur est disponible, Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre). 15 J’ai modifié les liens de mon côté! Et combien y a t’il d’enfants dans l’ateliers? Merci à vous bravo; je me suis decidee je commence cette année grâce à vous toutes ; un grand merci. Pingback: Je suis d’accord avec vous – Lala aime sa classe, Pingback: DECLIC 2015 – Lala aime sa classe, bravo j’ai découvert DECLIC ce soir, ça a vraiment l’air extra, la démarche, toutes les ressources que tu proposes… Je viens d’obtenir un poste titulaire (ouf… enfin !!) A propos |  Merci !! ... Déroulement sommaire: Les comédiens seront d’abord appelés à faire le vide en se soustrayant complètement aux idées de recherche et de performance; des obsessions résolument envahissantes qui peuvent contraindre l'acte d’improviser à un jeu de répartie. A l’inverse, quand les émotions débordent et qu’on n’arrive plus à les contrôler, elles peuvent donner la sensation de perdre le contrôle de sa vie et conduire à des souffrances psychologiques très importantes. Il n’en avait plus! Waouh!!! bravo et immense merci pour ce partage ! Tu as enlevé les articles? Bonjour, La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Mais je suis emballée par cette méthode qui met du nouveau dans ma pratique. Je participe au rallye-lien des émotions d’Alicecycle3 : Une fois n’est pas coutume, remplacement en cours oblige, c’est un article et des ressources destinés au cycle 2 que je vous propose cette fois-ci. Comme je ne me sens pas de partir avec un acronyme différent, je ne sais pas si ça peut le faire sans remplir la partir « C » culture littéraire. Merci Mélimélune! Pas simple! Super cette nouvelle mini-leçon! Mais je peux vous dire que je bosse sur une programmation qui croise lecture ecriture et edl! La sensibilité : soi et les autres. Cet été je t’ai envoyé un message concernant tes mini-leçons que j’ai utilisées en CE2 l’an passé. UnkleDark  : merci de me l’avoir signalé, j’ai réorienté le lien. S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. This website uses cookies to improve your experience. quel travail ! Mais comment les élèves feront pour connaître le genre du livre ou pour savoir où le ranger ? La séquence est destinée au CP-CE1. Merci pour ce travail immense! Merci pour toutes ces fiches ! Bon dimanche! . Bonjour, Nov 1, 2016 - EMC avec Max et Lili, an education post from the blog Mélimélune on Bloglovin’ Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1. Mince, je retombe toujours sur « Leçons à manipuler: s’aider des marques morpho-syntaxiques ». Mais j’utilise mes affiches d’ortho comme base! Je vais tout remettre en ligne alors. Toutes les mini-leçons DÉCLIC sont répertoriées dans cet article. Super tes propositions. Je vais également tenter de mettre en place un coin « Les recommandations personnelles » car c’est vraiment une idée qui m’a épatée. Super relooking!