Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. A l'élève : Read it. Well done ! Passer dans les rangs pour former les binômes. Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. Rôle du maître : Aider si besoin. Attention, on respecte l'ordre des questions. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. I'm 7 years old. ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Distributors, can you distribute the lesson please ? Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. I'm 7 years old. Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. Repeat after me. Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. Se saluer/Se présenter. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! Coller les étiquettes à la suite et lire collectivement les 2 phrases une fois remises dans l'ordre. ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. Distributors, can you distribute the exercice please ? Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. English time is over, well done children ! Dire "Where do you live ? Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Obéir à des consignes simples." Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. 4. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. Right. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. ... Les élèves se présentent les uns après les autres en se faisant passer un micro par exemple . Distributors, collect the notebooks, please. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). 2. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Consigne : On va rajouter une question les enfants. Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. Ecouter ses camarades. 4. Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Anglais CP CE1 Christmas . La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Good afternoon ! S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Repeat after me. Take your english notebook. Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. Montrer le grand cahier rose. Mais pas en anglais ! Dire "How old are you ? - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… Mais j'essaie d'éviter le plus possible. 15 fiches sont disponibles en … I live in Martinique. Where do you live ? Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » > anglais séquences > se présenter, saluer. Mais pas en anglais ! Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? "I'm fine". 3. Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. "Today it is thursday". Good job ! Distributors, can you distribute the lesson please ? > anglais séquences > se présenter, saluer. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Open your notebook, write the date and stick the exercice. 4. Interroger au hasard quelques élèves. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Today, we are going to count from 1 to 10. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. Ok listen then repeat. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Your turn. … Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Reprendre avec les élèves pour la prononciation. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Passer dans les rangs pour former les binômes et aider les binômes en difficultés. Interagir et mettre le ton. 1ère fois : ​Montrer la flashcard "Calendar". Thank you. Entrainement en binômes sur le même exercice. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Montrer la flashcard "What's your name ?". Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Se saluer. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Ils sont très faciles. Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Les élèves aussi ! Right. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Demander à un élève Where do you live? Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. Demander à un élève de lire la trace écrite. Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. A l'élève : Read it. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. How old are you ? … Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Savoir se présenter. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. Leur donner chacun une étiquette "Where" "do" "you" "live?". Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. I live in Martinique. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Ok, repeat after me ; Where do you live? Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Dire "Good afternoon !". Montrer le grand cahier rose. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. How to introduce yourself in english. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Rôle du maître : Guider les élèves. Répondre. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. ", "Se présenter", "Présente-toi ! " se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise.