Par exemple, souvent, à la ceinture de tables de multiplication bleu clair ou bleu foncé, ça coince et parfois ils mettent des réponses fausses et répétées, qui s’ancrent dans leur cerveau. J e partage avec vous plusieurs petits jeux de plateau pour travailler en conjugaison.. Merci pour touts ces super partages qui me servent depuis des années en classes multi niveaux et plus encore cette année sur un poste E ! Cordialement Boutdegomme5@gmail.com BoutdegommeCM2@gmail.com. Je suis maître supplémentaire en Rep, et j’apprécie énormément le gain de temps que tu permets de faire aux collègues! Comment on joue ? On reconstitue des paires de cartes : la carte question avec sa carte réponse (comme dans l'exemple à droite). Je n’arrive à ouvrir aucun pdf…. Publié le 2 avril 2014 21 juillet 2015 par Mathieu Quénée 26 commentaires. Jeux mathématiques « Super-héros » : addition et multiplication; ... Fichier français CE2 Version 2010/2011. Mais aujourd’hui, impossible d’accéder aux ressources, c’est normal ? Merci pour ton enthousiasme : je suis contente que ça te plaise ! Toujours de bonnes idées par ici 🙂. Bonjour, bienvenue sur la salle des maitres. oui c’est tout planté. Bonjour, Impression et utilisation permise dans le cadre scolaire uniquement. J’explique plus longuement les raisons ici. (mais si vous voulez, vous pouvez me les envoyer, en mettant votre nom dans le nom du fichier, si vous voulez que je vous cite comme contributeur) Merci ! Vidéo : 10 idées de créations en pâte à modeler sur parents.fr . Roooh trop bien ! Bravo pour ce travail de grande qualité et pour tout ce temps que vous nous faites gagner dans nos préparations! Je découvre ces cartacharis qui feront merveille pendant mes ateliers de français… Merci! Cartacharis. Merci pour ce généreux partage et bravo pour l’idée géniale ! J’ai hâte de les utiliser. Comment on joue ? J’ai plein de sous-règles un peu plus palpitantes. Ils ont adoré. .fabuleux. J’ai récupéré votre fichier pour pouvoir faire d’autres jeux… et peut-être partager à mon tour. Lucien, sur cet article, j’ai écrit (en fin d’article) : « PS3 : Compères blogueurs, si vous utilisez ce fichier powerpoint pour créer de nouveaux jeux, siouplait, pourriez vous ne pas les publier sur votre blog ? Bonsoir, Evidemment, dès que j’ai fini je t’envoie cela. Quand c’est moi qui les fais, j’essaie juste de varier les couleurs pour que ce soit + facile de ne pas mélanger les jeux. Je suis admirative…. Je te conseille d’essayer d’imprimer sur une autre imprimante. 7 août 2018 - Un anagramme est un mot avec lequel on peut former un autre mot en utilisant les mêmes lettres. Va voir du côté des ceintures de numération, dans les entrainements, tu trouveras peut-être des jeux qui feront ton bonheur. Vous trouverez donc ici de tout , tout , tout de la GS au CM2 ! Merci beaucoup c’est parfait pour le réinvestissement avec mes CM 😉. Existe aussi en lecture et en Etude de la langue: Je suis enseignante depuis 2010 et j’adore la pédagogie par le jeu. Beaucoup de ces certitudes étaient déjà pressenties, mais là, on sait indéniablement. Français CE1 – CE2 : leçons, jeux & exercices d’évaluation à imprimer Découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur le français à destination des élèves en CE1 – CE2 . Il suffit pour cela de changer l'ordre des lettres pour obtenir un autre mot ! L’activité autonome parfaite pour mes cp-CE2! Leçons et exercices CE2. Exercices gratuits et jeux gratuits en ligne pour CE2. Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre travail et votre partage. Cartacharis : plein de nouveaux jeux à télécharger. Merci de votre partage ! L’objectif premier de ces activités étant le travail en ateliers pour rebrasser les compétences travaillées de façon plus amusante que les exercices classiques. Jeux de maths. Voici des fiches vraiment superbes pour travailler les adjectifs avec les élèves. 3. as-tu essayé de l’enregsitrer d’abord et de l’ouvrir ensuite depuis ton pc ? Merci beaucoup pour tous ces partages. Un jeu de lecture pour une fin de CP ira très bien pour un début de CE1, les jeux de grammaire de CE seront parfait pour de l’aide perso en CM par exemple… Bref, n’hésitez pas à regarder autour  de votre niveau de classe. J’ai créé une nouvelle maquette de cartes plus facile à fabriquer. A quoi correspondent les couleurs (contour des cartes) ? Je n’ai plus qu’à imprimer, découper, plastifier et redécouper. 1. as-tu powerpoint sur ton pc ? En gros, des scientifiques expliquent leurs certitudes, étayées par des recherches, l’imagerie scientifique, tout ça tout ça, sur les incontournables pour que le cerveau puisse apprendre. Le premier colloque a eu lieu en 2012, le second l’année d’après, je crois. Jeux de français pour les CM1 SitesPE : Exercices et jeux gratuits pour faire l'école à la maison, CM1 Voici une sélection d'exercices gratuits que vous pouvez réaliser avec votre enfant de CM1 pour l'aider à progresser sans aller à l'école (à cause du coronavirus). L’an dernier, j’ai utilisé la « mécanique » des cartacharis pour créer des jeux pour que mes élèves puissent s’entrainer en autonomie, seuls Lire la suite…, L’an dernier, chez Action, je suis tombée sur ces 500 fiches de loto. Je vous invite à aller voir le site maccarton.fr qui propose un nouveau concept de maquettes éducatives à réaliser en classe. Un immense merci pour tout ce travail mis à notre disposition. Bonjour. Notre jeux à imprimer gratuitement ! Merci pour cette mise à disposition !! Tag: jeu à imprimer conjugaison Nouveau:KOALA PRENDS GARDE à TOI 2014 CE1 CE2 CM1 CM2. J’espère que ça va revenir vite. vous êtes autorisé à les mettre sur votre site si vous le souhaitez. Vous pouvez, en revanche, augmenter la taille des caractères si le jeu le permet : nombres, phrases courtes, mots isolés…). La Salle des Maitres (LSDM) c’est une plateforme où les professeurs des écoles peuvent acheter ou vendre des ressources pédagogiques. Bonjour, est réellement que remarquable. Dessin à imprimer pour le coloriage. 30 juin 2015 - Avec certains de mes CLIS, nous abordons l'addition posée. Proposition de travailler sous forme d'ateliers français et mathématiques au CE1-CE2: feuille de route, étiquettes avec consignes et matériel, lien vers chaque jeu à télécharger. Les élèves ont 10 minutes chrono pour les poser, faire la somme des 3 Lire la suite…, Jouer avec les tables de multiplications : MathSumo, Trouvaille : un générateur en ligne de lotos. Une question à propos de cette ressource? Merci beaucoup. MERCI à toi et à tes contributeurs. Oui, certains regardent la solution, mais c’est aussi une façon d’apprendre. Connaître la structure d'une phrase fait partie des connaissances à acquérir en classe de CE2. Orthographe, grammaire, conjugaison Cela fait près de 8 ans que je partage des cartacharis et on ne m’a jamais remonté ce problème. Ce que j’ai changé suite à tout ça, c’est que je suis plus attentive à m’appuyer sur les erreurs pendant le travail, attentive aussi à éviter qu’elles s’ancrent dans la mémoire de l’élève, à travailler leur contrôle inhibiteur, à leur parler de la manière dont le cerveau fonctionne dans les apprentissages. 1. En découvrant ces jeux, je viens de passer de longues minutes à répéter « géniaaaal » sur tous les tons, comme dans « La vie est un long fleuve tranquille » (sur un autre sujet…). Circonscription IEN Voiron 2 [Jeux fractions et décimaux] :.. Je ne voyait pas comment faire différentes ateliers pour revoir des notions. ça m’a donné plein d’idées ! Ici, sur de la couleur, ça passe généralement (faut faire des essais). Ce que je faisais plus ou moins instinctivement, maintenant, je sais pourquoi je le fais, quoi abandonner, sur quoi ne rien lâcher, et je commence à savoir quoi ajouter, et pourquoi certains trucs ne marchent pas (ou pas souvent). Au lieu d’inviter des pontes de l’EN, ils auraient dû inviter des blogueurs/euses, ça aurait été beaucoup plus efficace !!! Ce2 – Exercices de grammaire à imprimer: Le nom 1/ Mets une croix à l'endroit qui relie un nom et le pronom personnel qui pourrait le remplacer: 2/ Le féminins des noms en « i ». GS CP – Les alphas qui s’attrapent – Par Dominique G, GS CP – Mes premières syllabes – Par Dominique G, GS CP – Mes premières syllabes 2 – Par Dominique G, GS – Phono, trouver des mots qui riment », GS – Phono, trouver des mots qui commencent pareil, GS-CP – Phono Associer des mots en faisant correspondre la dernière syllabe de l’un à la 1ère de l’autre (mots valise), GS (voire MS) – Lire les mots de la galette, GS-CP- Lire les couleurs (2 jeux : capitales ou scriptes), GS – CP – Associer les nombres en chiffres (<10),  à leur représentation (Contrib° Valentinou), GS – Associer nombre et constellation (<10), CP – Associer le nombre en chiffres (<10) à son nom en lettres, CP – Associer nombres en chiffres et en lettres <60, CP CE1 – Correspondance nombre et barres-cubes, CP CE1 – Compléments à 10 (Contrib° Laetitia), CP – Additions jusqu’à 5 (Contrib° Valentinou), CP – situations et écritures additives (Contrib° Valentinou), Cycle II – Associer un aliment avec son produit d’origine jeu 1, CE1 – Lecture et lexique : mots génériques, CE1 – Lecture compréhension, les deux font la paire (tiré d’Arthur CE1), CE1 – Compréhension et lexique : mots à recomposer jeu 1, CE1 – Grammaire, trouver le sujet du verbe (Contrib° Caitnat), CE2-CM Reconnaitre le verbe conjugué (éviter confusion avec infinitif), CE2 – natures des mots (contribution Patricia P), CE2 – Conjugaison : présent (Contrib° Alexia), CE1 – Associer nombres en chiffres et en lettres 60-10, CE1 – Associer les nombres en chiffres et en lettres (nombres de 3 chiffres), CE1 – Numération, unités dizaines (Contrib° Caitnat), CE1 – Calculs sur des dizaines et centaines (Mélimélune), CE1 – Lire les heures justes (matin ou après-midi), CE1-CE2 – Lire les heures et quart ou et demi (Contrib°), CE2 – Lire l’heure (moins dix…) – Contribution, CE2 – Durée écoulée entre deux horaires, CM – Accords des déterminants dans une phrase CAROLINE B, CM – Conjugaison présent, choisir la bonne terminaison (verbes en -ier…), CM – Vocabulaire Ne pas confondre synonymes, homonymes, familles, champ lexical, CM – Remplacer un GN par un pronom – Mélanie D, CM – Calculs (autour des tables de multiplication) –  (Contrib° Alexia), CE2 CM tables carrés (Contribution Eodie), CM – Multiplier un entier par 10, 100, 1000 (Romain), CM – Trouver le quart ou le tiers d’un nombre, résultat entier (Romain), CM – Trouver le triple, le quadruple d’un entier (Romain), CM – Conversions des heures en minutes (+ div) –  (Contrib° Alexia), CM – Mesures de durées (équivalences) – Contrib° Mims, CM – Calculer une durée écoulée entre deux horaires, CM – Numération grands nombres (décomposer), CM – Comprendre les nombres décimaux (niv 2), CM – Mesures de masse (ordre de grandeurs), M – Associer fractions et décimaux (débutants) – Par Mélanie D, CM – Additionner une fraction et un entier (Virginie F), CM – Encore additionner fraction et entier (Bilou), CE2 – Compter les siècles en chiffres romains (Marie), CE CM – Chiffres romains jusqu’à 20 (Contrib Hélène S), CE CM – Chiffres romains jusqu’à 36 (Contrib Marie), CE2 – le travail des archéologues (Hélène S), CE2 CM – Périodes historiques (Hélène S), CE2 – Histoire, outils du paléolithique (Contrib°), CE2 – Animaux préhistoriques (Contrib Hélène S), Dieux gaulois et romains (contribution de Romain), CM – Histoire : Moyen Âge, seigneurs et paysans, CM – Les dates de la Révolution (Nadine J), Cycle III – Fleuves et mers de France (Contrib Hélène S), Cycle III – Voc du relief (Contrib Hélène S), Cycle III – Géographie – Identifier les pays frontaliers (Sandra), Tous niveaux – Les drapeaux 2 (Ciarabella), Tous niveaux – Drapeaux des pays du mondeÂ, Cycle III – Géographie Corse (Contrib Hélène S), Tous niveaux – Connaitre les oiseaux 2 (Ciarabella), Tous niveaux – Connaitre les feuilles des arbres, Anglais – Les objets de la trousse (Virginie F), Anglais – Les objets de la classe (Sandra), Anglais – Les meubles de la maison (Nadine J), Allemand – le temps qu’il fait (avec des dessins de Jack, blog Danger école, Tous niveaux – Architecture (Mélimélune), Tous niveaux – Oeuvres d’art célèbres (mélimélune), GS – Phonologie, trouver des mots qui riment, GS – Phonologie, Trouver des mots qui commencent pareil, GS – début CP Phono, trouver des mots qui commencent par un son donné, CP – Associer les nombres en chiffres et en lettres (60 à 99), CE1 – Lire les heures justes (matin et après-midi, CE2 – Chiffres romains et compter les siècles, CE2 – mesurer le temps (jours, semaines, mois, années, siècles.