Pour éviter cela, le studio se bat pour mettre en avant une version populaire du thème du film La Belle et la Bête qui est vendu sous la forme d'un single[70]. Lorsqu'ils ont dû composer le morceau de comédie musicale à grande échelle et "scintillant"[52] C'est la fête (Be Our Guest), Menken habituellement compose une mélodie simple mais provisoire qu'il fournit à Ashman pour que ce dernier entame l'écriture des paroles, mélodie que Menken surnomme le "dummy"[46]. Doté d'un budget de 25 000 000 $, La Belle et la Bête en rapporte 331 907 151 à travers le monde, dont 4,1 millions d'entrées en France. Dans une salle du château, Big Ben et Lumière discourent et argumentent au sujet du sort jeté sur les serviteurs. Finalement, Gary Trousdale et Kirk Wise finissent par l'emporter en « se montrant plus têtus[34] » La séquence animée imaginée par Howard est remplacée par une série de vitraux commentée par David Ogden Stiers[34]. Ils l'encouragent et lui montrent qu'il est beau. Menken a également révélé que les chansons et la bande sonore du film cherchent à transmettre une grande variété d'émotions, allant du poignant à l'humour et à la joie[47]. Cependant, à l'exception du cheval Philibert, Belle interagit moins avec les animaux qui font moins partie de son monde que ses prédécesseurs Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore et Ariel[79]. Plus tard, la Bête s'habille avec l'aide de Lumière et Big Ben pour un dîner en compagnie de Belle. Belle découvre que la Bête « est un gentil seigneur ensorcelé par une méchante fée », mais l'histoire ne dit ni comment ni pourquoi[16]. La Bête empoigne le vieil homme et l'emmène en dehors du château sans lui laisser le temps de dire au revoir à sa fille. Exploitation et Accueil). Durant son interprétation, Angela Lansbury aurait fait fondre en larme tout le monde dans le studio, scellant la chanson dans la seule prise qui lui a été demandée[22]. Selon Kirk Wise, Bradley Pierce décroche immédiatement le rôle grâce à son naturel qui le rend spécial. Afin d'occuper l'antenne londonienne, le studio Disney relance le projet d'une adaptation de La Belle et la Bête[18]. Sur le chemin pour s'y rendre, en soirée, Maurice doit traverser les bois. Version longue et version originale retravaillée (2002), Départ pour la France : un voyage de recherche, Changements majeurs dans la production et désaccord scénaristique sur le prologue du film, Évolution des personnages, tensions et travail d'équipe, Mise en musique et réécriture du scénario, "Humain à nouveau", Broadway et version intégrale, « Lorsqu'on arrivait dans l'un des châteaux, pendant que les autres touristes admiraient les tableaux de. Mais cette femme est en réalité une belle magicienne qui poursuit l'enfant dans le château en lançant des sorts qui transforment les domestiques en objets[34]. Ce film s'appuie énormément sur la rotoscopie[14]'[NB 2]. Il faut que l'on comprenne, dès les premières images, qu'il vit seul, désespéré et dans une profonde détresse. Il obtient à cette même cérémonie l'Oscar de la meilleure musique de film et l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Histoire éternelle, alors qu'il concoure également dans cette même catégorie pour les chansons C'est la fête et Belle. Selon le producteur Tom Schumacher, les artistes parlent beaucoup de Belle, de sa relation avec son père et avec sa tante[33]. Mais Belle est totalement dégoûtée par ses manières rustres et sa vulgarité, elle rejette son offre avec fracas, en public, et le chasseur tombe dans de la boue. Cette chanson a été proposée pour l'Oscar de la meilleure Chanson. À l'instant où le baiser de Belle rend à la Bête son apparence humaine les envahisseurs se transforment en animaux qui reflètent leur défauts : un paon pour la vanité, un cochon pour la cupidité, et ainsi de suite[17]. La Bête l'autorise à utiliser le Miroir Magique. La scène de danse, sur la chanson Histoire Éternelle, est celle utilisant le plus l'animation de synthèse avec la reconstitution en trois dimensions de la salle de bal[7]. La société Disney a créé plusieurs produits dérivés de ce long métrage d'animation. Certains auteurs et experts suggèrent que l'histoire de la Belle et la Bête pourrait être influencée par l'histoire de Pedro Gonzales, né au XVIe siècle sur l'île de Tenerife (Espagne), qui a été portée à la cour du roi de France Henri II[80],[81]. L'exploitation en salle du film aux États-Unis a permis un bénéfice, après soustraction des coûts de production, de plus de 140 millions de dollars[7], auxquels doivent s'ajouter les revenus à l'international et autres bénéfices de produits dérivés. C'est un chasseur tant d'animaux que de femmes. Il est le 39e long-métrage d'animation, le 30e « Classique d'animation » des studios Disney et le troisième film d'animation réalisé pendant la période de renaissance des studios Disney. Mais les soldats viennent réclamer une taxe impayée. Acclamé de façon unanime par la critique professionnelle du monde entier ainsi que par le public, le film est récompensé de la statuette du meilleur film musical ou de comédie aux Golden Globes, devenant le tout premier film d'animation à être récompensé dans cette catégorie. Suite au succès de La Belle et la Bête après sa sortie, Philip Glass compose un opéra en hommage au film[10]. Gaston en profite alors pour « proposer » à Belle de sauver son père si elle l'épouse, ce qu'elle refuse une nouvelle fois, ne cédant pas au chantage. À la taverne du village, Gaston se lamente, furieux d'avoir été repoussé de manière publique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Pour une romance, cela représente une embûche[30]. Au château de la Bête, il rencontre des objets enchantés mais muets, dont des plats et des couverts qui lui servent à dîner et un chandelier timide[16]. Le compte apparaît pour la première fois en France sous la plume de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, en 1740, dans un recueil de contes, La Jeune Américaine et les contes marins, publié anonymement, où différents passagers d'une traversée maritime se racontent des histoires pour passer le temps. Il s'ensuit alors une séquence comique où le cheval de Maurice, Orson, fait un écart lorsqu'une grande culotte de femme tombe sur ses yeux. Malheureusement il emprunte un mauvais chemin puis se perd et brise une roue de sa charrette. En 1952, le film La Fleur écarlate de Lev Atamanov est inspiré de la version russe du conte de La Belle et la Bête écrite par Sergueï Timofeïevitch Aksakov[14]. Le marchand doit reprendre la boite à musique et la vendre. Jim Cox ajoute aussi une scène où la Bête sauve Belle d'un loup gris[17]. Source : générique DVD, édition collector 2001. Hans se déplace à quinze centimètres du sol juste pour « voir ce que ça ferait d'être un objet se déplaçant sur le plancher de certains châteaux[31]. A contrario de Brenda Chapman qui est très timide lorsqu'elle présente ses planches, Roger Allers est l'un des « meilleurs présentateurs de storyboard de tous les temps » selon Jeffrey Katzenberg[37]. View credits, reviews, tracks and shop for the 1992 CD release of La Belle Et La Bête (Bande Originale Du Film - Version Française) on Discogs. Des étincelles éclairent alors le ciel, enveloppant et faisant léviter le corps de la Bête. Lors d'un visionnage d'une version presque totalement animée de C'est la fête, le scénariste Bruce Woodside suggère que les objets chantent pour Belle et non pour son père; les réalisateurs Wise et Trousdale acceptent que la séquence et la chanson soient modifiées pour remplacer Maurice par Belle[22]. Il lui répond que non et lui indique qu'elle devrait se mêler davantage à la vie du village. View credits, reviews, tracks and shop for the 2006 CD release of La Belle Et La Bête (Bande Originale Française Du Film) on Discogs. Fraichement promus, les deux hommes passent tout d'abord les premiers mois au Marriott Residence Inn de Fishkill, dans l'État de New York, endroit de prédilection d'Howard Ashman[33]. Il veut mettre en avant un homme qui a perdu tout espoir[33]. Jodi Benson, l'actrice ayant prêté sa voix à Ariel dans La Petite Sirène (1989), était initialement envisagée pour le rôle de Belle mais elle a été écartée en raison de son timbre trop américain[54]. » Il explique : « Notre idée, c'était de faire dire à la Bête ce qu'il avait besoin de dire. La chanson Humain à nouveau a été intégrée dès 1994 dans l'adaptation en comédie musicale du film La Belle et la Bête présentée à Broadway[44],[22]. souhaitée]. Puis, La Belle et la Bête fait son retour au cinéma en version IMAX en 2002 tandis que la même année, le film est sélectionné par le National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès pour conservation du fait de son intérêt « culturel, historique ou esthétique important ». À ce moment la, le personnage de la Bête n'est pas encore en développement car il n'apparait pas dans les premières minutes du film[29]. ... Email film@filmarobics.com 1-800-TEACH-IT 1-800-832-2448. Il garde les deux sœurs ainées du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et donne à Belle trois prétendants bons à rien[16]. Le succès de la séquence de la salle de bal a convaincu les responsables du studio Disney d'investir encore plus dans l'animation de synthèse[61]. Must be imported from Canada. La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) est un film d'animation réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise, écrit par Linda Woolverton et sorti en 1991. Film Streaming HD (1991) VF Streaming Complet et Gratuit en Français, La Belle et la Bête (1991) Dvdrip, Regarder Derniers, Film En Streaming Complet Gratuit, Tous les films en Streaming, La Belle et la Bête (1991), gratuit en ligne, pour regarder gratuitement des films online sans téléchargement Pour la scène ou la Bête donne la bibliothèque à Belle, c'est Brenda Chapman qui se charge de storyboarder la première version[38]. Elle leur demande de la nourriture mais se voit refuser à manger par Big Ben, zélé. Les directeurs artistiques de Disney ont effectué un voyage de travail dans le val de Loire en France afin d'y puiser l'inspiration, d'y étudier les peintres rococo tels que Jean-Honoré Fragonard et François Boucher et d'avoir un décor plus européen[7],[11]. On ne peut pas se priver d'un personnage aussi adorable[35]. Selon Don Hahn, l'atmosphère est très positive, les dessins et les études sont « géniaux » hormis ce qui devait l'être à l'origine c'est-à-dire : les personnages, l'émotion et l'histoire. Apprenant que la jeune femme n'a pas l'intention de manger avec lui, la Bête se rue de colère vers la chambre qu'elle occupe et lui intime de venir manger à grands coups de poings dans la porte. Katzenberg rejette cette histoire qui n'a pas grand-chose à voir avec le conte d'origine[21]. Lumière voit en elle une possibilité inespérée de briser ce sort. Don Hahn est nommé producteur[21] et une petite équipe technique se met au travail dans le studio situé sur Goodge Street, près du British Museum : Glen Keane, Andreas Deja, Tom Sito, Darek Gogol, Hans Bacher, Jean Gillmore, Thom Enriquez, Paul Demeyer, Alyson Hamilton, Mel Shaw et Michael Dudok de Wit[21]. La Bête retournée dans sa propre chambre puis utilise son miroir magique pour regarder la jeune femme et il la voit parler avec l'armoire de son désespoir. 1991 1991-11-13 . Christian réussit à gagner son coeur mais Anton s'empare d'une mystérieuse pierre en forme de coeur. Poursuivi par les loups, Maurice court à l'aveuglette dans la forêt. La Belle et la Bête a été adapté plusieurs fois en jeu vidéo : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gary Trousdale et Kirk Wise détestent cette idée. Pour le film, la voix de Belle est réalisée par Paige O'Hara dans sa version originale et par Bénédicte Lécroart dans sa version francophone. Tom Schumacher souligne que : « cela créait un anachronisme immédiat puisqu'il aurait fallu jouer des chansons du XXe siècle, plus évocatrices[35] » L'équipe apprécie l'idée d'un personnage avec une voix musicale rappelant celui de Clochette[35]. Ces idées se rapprochent des choix de Cocteau qui met en scène le personnage d'Avenant, un prétendant lourdaud semblable à Gaston par certains côtés[42] et aussi des objets inanimés dans le château de la Bête prenant vie[43]. Andreas Deja dévoile qu'un tiers du film est storyboardé à Londres mais qu'une fois présenté aux cadres, ces derniers le rejette en bloc. La boite en question ne parlait pas, mais elle répondait par des morceaux de musique[35]. A young prince is transformed into a beast. Cette dernière attend impatiemment Belle dans la salle à manger. Jim Cox explique être un admirateur du film de Cocteau dont de « la magie des bras qui sortent des murs et qui tiennent les chandeliers[17] » Selon lui, le personnage du chandelier est un hommage à Cocteau[17]. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. However, she misses her father. Il visualise que durant cette journée, « les rêves de Belle vont prendre corps » en devenant sa compagne . Le personnage de Zip n'avait à l'origine qu'une ligne de texte, mais la voix de Bradley Pierce fut tellement appréciée que les scénaristes inventèrent de nouvelles scènes avec la petite tasse, il est aussi le seul objet du château qui appelle Belle par son nom et la tutoie, tous les autres la vouvoient et l'appellent « mademoiselle », « elle », « la dame ». Le film est pour la première fois diffusé au Festival du film de New York, le 29 septembre 1991, alors que l'œuvre n'est pas encore achevée. On peut citer à titre d'exemple la bibliothèque du Palais national de Mafra au Portugal ou de celle de l'Abbaye d'Admont en Autriche. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer… une bête ? Il rompt ses fiancailles, mais Belle reste avec lui car elle a appris à aimer « son visage poilu ». Dans cette chanson, Belle et la Bête se répondent par voix intérieures sur leur amour naissant l'un pour l'autre[44]. Mais cette version ne sera jamais réaliser[14]. J'avais du mal à dessiner quelque chose qui ne soit pas en mouvement[26]. Ils n'ont pas encore adopté le style classique du XVIIIe siècle, incarné par Louis XV. Une petite équipe est basée en Floride au Walt Disney Animation Florida au sein du parc Disney-MGM Studios et a fourni son aide sur plusieurs scènes dont C'est la fête[22],[7]. Pendant ce temps, Zip, à l'aide de la machine de Maurice, délivre Belle et Maurice, tous les deux ayant été séquestrés par les villageois dans leur propre cave. Les véritables origines du conte restent par conséquent inconnues[76]. Texte français de Claude Rigal-Ansous[1]. C'est ce qui provoque l'émotion dont la production à besoin pour faire pleurer les spectateurs, parce que tout le monde croit que la Bête est morte[39]. Belle et sa famille vivent à la campagne plutôt qu'à Paris ou à Versailles. Belle profite de la diversion pour se sauver de Gaston et rentre chez elle. Belle hésite, elle peut profiter des blessures de la Bête pour s'échapper mais ce dernier étant presque immobile, et comprenant ce qu'elle lui doit, elle l'aide à revenir au château. Peu de temps après, l'équipe apprends que la réalisation du film est tenue par Kirk Wise et Gary Trousdale[31] alors que plusieurs membres de l'équipe se voient confier d'autres projets[32]. En rentrant chez lui, Maurice se perd dans la forêt. Puis elle change le prince en Bête[34]. En parallèle, un spin-off sous forme de série télévisée en prise de vues réelles, nommé Sing Me a Story with Belle, est diffusé sur Disney Channel de 1995 à 1997. En 1984, Don Bluth souhaite réaliser une première version animée de La Belle et la Bête centrée sur l'idée qu' « une chose doit être aimée avant d'être aimable[14]. Au même instant, Gaston parvient à rejoindre les appartements de la Bête et veut se battre contre lui mais la seule pensée de la Bête est le départ de Belle. Grâce à celui-ci, elle retrouve la trace du château de la Bête. Le mouvement de Saint-Saëns s'approchant le plus du prologue de Menken joué au piano est L'Aquarium. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Le ton de l'histoire change de manière erratique et gênante[29]. Alors que Walt Disney se concentre sur les films en prises de vues réelles et les parcs à thèmes, Frank Thomas et le reste de l'équipe des « Neufs Sages[NB 3] », tentent de ravivé l'intérêt de Walt Disney pour l'animation[15]. When Belle goes to find her father, she changes places with him. Belle propose alors de prendre sa place comme prisonnière à vie. Les Purdum acceptent l'offre[21]. Lorsque Belle se sent affamée, elle s'aventure dans le château et rencontre les objets parlants dans la cuisine. Cependant, on peut encore l'apercevoir un bref instant sur une table à côté de Lumière, juste avant le combat entre les objets enchantés et les villageois dans le château de la Bête. Le El Capitan Theatre était sorti quelques mois plus tôt d'une importante rénovation menée par Disney[69]. Le jeune Bradley Pierce est choisit pour prêter sa voix au personnage de Zip, la petite tasse. La fumée visible durant la transformation de la Bête en prince est une véritable fumée non animée. Chris Wahl fournit à l'équipe des dessins « très mignons » selon Kirk Wise[35]. Ashman qui travaillait déjà sur Aladdin(1992), un projet qui lui tenait à cœur, apprend qu'il va mourir des complications du sida et accepte à contre cœur de rejoindre l'équipe de production alors en difficulté. De ce succès puis de celui du spectacle musical Beauty and the Beast: Live on Stage au Disney's Hollywood Studios en 1991, le long-métrage devient le premier film d'animation à être adapté en comédie musicale à Broadway en avril 1994. Dans cette version, le prince d'un riche petit royaume adore faire des courses en carrosse dans la forêt, ce qui effraie les animaux. Les artistes ne storyboard pas la scène où Maurice cueille la rose et se retrouve nez à nez avec la Bête[28]. » Très souvent, les artistes peaufinent et façonnent l'histoire pendant l'étape du storyboarding, mais Jeffrey Katzenberg leur demande de s'en tenir au script[26]. Elle refuse à nouveau bien qu'il lui demande d'un ton contraint « S'il vous plaît ». Cette adaptation est par ailleurs la plus célèbre des versions filmées sur le thème de La Belle et la Bête[10]. Le seul autre « marginal » à porter du bleu est la Bête[62]. Pour le remplacer, Katzenberg fait appel à deux jeunes artistes, Kirk Wise et Gary Trousdale qui n'ont à leur actif qu'un court-métrage de quatre minutes pour l'attraction Cranium Command, ouverte en 1989 au parc EPCOT Center[19]'[22]'[32]. Dans un plan rapproché de Gaston, quand il tombe du toit du château, à la fin du film, on peut voir des crânes dans ses yeux. Selon elle, la scène n'était pas assez convaincante, un jugement appuyé par Jeffrey Katzenberg qui trouve ce storyboard « moyen et pas suffisant »[38]. La version populaire anglophone du thème La Belle et la Bête est chantée par Céline Dion et Peabo Bryson durant le générique de fin du film. La Bête l'emmène dans une aile du bâtiment mais lui interdit l'accès à l'aile ouest qu'il occupe. Ashman et Menken rejoignent Wise, Trousdale, Hahn et Woolverton afin de reprendre le script[19],[22]. Pour briser la malédiction, la Bête doit tomber amoureux de Belle et vice-versa avant que le dernier pétale d'une rose enchantée ne tombe, au risque que la Bête reste une créature monstrueuse pour le restant de sa vie. Alors qu'il a composé la partie instrumentale qui accompagne le prologue du film, Menken s'est inspiré du Carnaval des animaux (1886) de Camille Saint-Saëns, qu'il qualifie comme sa propre version de la composition de Saint-Saëns[46]. Elle s'échappe de la visite guidée pour pénétrer dans l'aile ouest, la seule que la Bête lui a interdite. Aux yeux de Katzenberg, Belle et Gaston manquent de personnalité tandis que Maurice et Clarice en ont encore moins[29]. Chris Sanders s'exécute. Il a une voix et une personnalité géniales. Lorsque La Belle et la Bête est terminer, l'avant-première du film se déroule au El Capitan Theatre à Hollywood le 13 novembre 1991. Le 29 août 1989, Hans Bacher, Andreas Deja, Thom Enriquez, Jean Gillmore, Don Hahn, Tom Sito et les Purdum quittent Londres pour passer cinq jours dans la vallée de la Loire[31]. Maurice entre alors affolé dans la taverne, raconte ses mésaventures et le terrible sort de sa fille. To break the spell, he must earn another's love before the last petal of the rose he is given falls. Don Hahn explique qu'en tant qu'Américain, lui et son équipe ont une certaine vision de la France mais sur place, ils découvrent des détails auxquels ils n'avaient pas pensé : la lumière est différente, les couchers de soleil ou la couleur de la pierre aussi[31]. — Prologue du film. Cox est par ailleurs le scénariste d'Oliver et Compagnie et écrit déjà le scénario de Bernard et Bianca au pays des kangourous[16]. Peu après, Belle retrouve Maurice dans les bois et tous deux rentrent chez eux. Selon lui, lorsque Belle refuse de descendre et qu'il fait ce geste, c'est comme s'il disait : « Voilà ce que me rapporte ma gentillesse[38]. En échange d'un sac rempli d'or, Gaston lui réclame de déclarer Maurice fou et de l'enfermer dans son asile afin de forcer Belle à se marier avec lui. L'intrigue se déroule à un rythme lent et n'avance que par le biais du narrateur et de la tante Marguerite[29]. This comment has been removed by a blog administrator. Revenez ! Lors d'une réunion le 16 décembre 1990[35], Jeffrey Katzenberg déclare avec enthousiasme : « Faites de Zip une star ! Si la société Disney est habituée aux Oscars (catégories Meilleure musique de film et Meilleur court-métrage d'animation), ce film est l'unique dessin animé des studios à avoir concouru dans la catégorie Meilleur film en 1992. Je me suis dit que le film tout entier se résumait à ça[39]. La chanson Je ne savais pas a été écrite tardivement vers la fin de la production et insérée dans le script[44]. Glen Keane anime la scène ou la Bête tambourine à la porte de Belle parce qu'elle refuse de descendre dîner. La production du film a requis près de 600 animateurs artistes et techniciens[7] dont la majeure partie est basée en Californie dans l'Air Way Facility de Glendale[22]. Après le dîner, Belle est emmenée dans une visite du château sous la direction de Big Ben. Jean Gillmore quant à lui part sur Aladdin[32]. » Ils s'inspirent du conte originel de 1757 et du film de Cocteau, notamment de la scène où Belle fait boire la Bête dans ses mains[16]. Don Hahn, Gary Trousdale, Howard Ashman et Alan Menken sont aussi présents[33]. Selon Menken, le thème principal et titre du film Histoire éternelle - La Belle et la Bête était « une chanson très dure à venir malgré sa relative simplicité[52],[53]. Les premières versions du scénario évoquaient une boîte à musique qui servait de confidente à Belle[34]'[35]. La Belle Et La Bête Streaming ... Beauty and the Beast 13 November 1991. Clarice, la petite sœur, les interrompt. Mais cela se termine sur une note tragique puisqu'un carrosse écrase la boite à musique[30]. ». En y réfléchissant, Chris Sanders imagine un long et dangereux périple : « Comment s'échapper d'un bâtiment dont les murs ont réellement des oreilles ? Le fait que Zip soit capable de parler permet aux artistes de l'inclure dans davantage de scènes, car elles sont plus faciles à présenter[35]. À Londres, les artistes choisissent une date : 1709[25]. Le film est considéré comme un « en cours » parce que seulement 70 % de l'animation avait été achevée et des storyboards et des tests au crayon ont été utilisés en remplacement des 30 % restants[66]. Jim Cox situe l'action dans la France rurale du XVe siècle[16]. Il leur avoue son angoisse que la jeune fille soit effrayée s'il lui annonce qu'il l'aime. Mais Belle sait parfaitement qui elle est » ajoute Linda Woolverton[33]. Au début, Ashman et Menken avaient composé un morceau assez long de comédie musicale à grande échelle qui s'intitulait Humain à nouveau (Human Again) mais il a été considéré comme trop ambitieux et le duo l'a rapidement écrit et remplacé par un numéro musical de moindre envergure intitulé Je ne savais pas (Something There)[46]. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Pour lui, ces premières minutes ressemblent beaucoup au film de Cocteau, très sombre et trop sérieux, ne trouvant aucune ressemblance à un dessin animé Disney[29]. Le premier scénario de Linda Woolverton se situe dans la France du XVIIIe siècle[24]. Après un combat acharné sur les toits du château, la Bête se refuse à tuer Gaston après que celui-ci soit rendu sans défenses, implorant sa pitié. Belle's father gets lost in the forest and is taken prisoner by Beast. Maurice ayant des difficultés pour élaborer sa nouvelle invention servant à couper du bois, une explosion se fait entendre dans sa maison. Cela fait libérer Maurice mais effraie les villageois qui sont rapides à être craintifs. Ils présentent les vingt premières minutes de leur œuvre à Jeffrey Katzenberg[29]. C'est cette prise unique qui est dans le film. Le temps n'a pas permis de l'appliquer sur les scènes du combat sur le toit du château et de la chasse dans la forêt. La grande bibliothèque du château de la Bête, que Belle découvre avec émerveillement, est inspirée des grandes bibliothèques rocailles du XVIIIe siècle[réf. Terrifiée par la colère de la Bête, qui lui reproche d'avoir violé l'intimité de son repaire dans l'aile ouest, Belle décide de rompre sa promesse et de fuir[38]. Cet usage a permis des mouvements de caméra impressionnants sur les personnages qui dansent[7]. Un faucon qui fait semblant d'être empaillé sert de confident et de compagnon[16]. Au cours des semaines suivantes, ils produisent des centaines de dessins et de peintures[21] : des tableaux d'inspirations[21], des études de personnages et des storyboards pour l'ouverture du film[24]. Elle est rêveuse et romantique. Avant de storyboarder la séquence, Chris Sanders a de longues discussions avec Brenda Chapman car ils sont « sur la même longueur d'onde[39]. Don Hahn annonce la mauvaise nouvelle à l'équipe tout en leur annonçant leur départ pour la France pour des travaux de recherche[30]. Howard était malade, alors j'étais toute seule pour défendre le travail que l'on avait fait ensemble. Cette adaptation donne lieu à plusieurs déclinaisons locales. La plus célèbre version de La Belle et la Bête est publiée et abrégée par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont en France en 1757[8]'[9]. Même s'ils cherchent à évoquer une vision stylisée de la France, ils ont besoin d'étudier les édifices et les paysages dans la réalité[31]. Le château et ses occupants reprennent alors leur aspect initial. Un remake, également en prise de vues réelles, La Belle et la Bête, sort en 2017 et se place parmi les plus gros succès au box-office de tous les temps. Les serviteurs prennent conscience de la nouvelle amitié naissante entre les deux personnages. Lumière se lance alors dans la salle à manger dans un dîner spectaculaire. La chanson du générique de fin, La Belle et la Bête, est interprétée par Peabo Bryson et Céline Dion dans la version originale, par Charles Aznavour et Liane Foly dans la première version française et par Patrick Fiori et Julie Zenatti dans la seconde version française. L'équipe ajoute aussi un « vrai méchant » avec le personnage de Gaston[22]. Le dernier morceau, avant la reprise de La Belle et la Bête comme générique, est Tuons la bête (The Mob Song) écrit comme « la mise en évidence d'une aventure macho[46]. ». Angela Lansbury, la voix originale de madame Samovar, pensait qu'un autre personnage était mieux placé pour chanter la ballade Histoire éternelle, mais le réalisateur lui demanda de faire au moins une prise au cas où rien d'autre ne marcherait. Don Hahn se rend en Floride fin septembre, accompagner de Richard Williams. Ce dernier veut absolument impliquer dans le projet Howard Ashman et Alan Menken et mettre le film en musique[29]. Bien que non mentionné dans le film, le nom du Prince est Adam[7]. Ils décident d'en faire une passionnée de lecture alors que les cadres du studio en déduisent qu'elle ne serait pas assez active[33]. L'équipe a d'ores et déjà plusieurs plans visuels que Don juge « incroyables », notamment avec une chaise à porteurs qui vole au-dessus des toits de France[29]. Après avoir dansé, alors que la Bête essaie de déclarer son amour à Belle, elle se languit de ne pas pouvoir voir son père à cause de sa détention. Cox transforme son synopsis en scénario, mais celui-ci est rejeté par Jeffrey Katzenberg[17]. Before the last petal of the rose falls, Belle kisses Beast and he becomes a prince once again. On montre la rose, et le dernier pétale qui tombe. Au niveau du style, Ashman et Menken ont été influencés par plusieurs genres et styles musicaux comme la musique classique française et Broadway[46]. Une jeune et belle fille prénommée Belle vit à l'écart du village, avec son père Maurice. Au village, Gaston est pétrit d'orgueil. » Elle noue son châle, puis l'équipe coupe pour directement montrer l'extérieur du château au moment ou elle s'éloigne sur son cheval[39]. Une forme de vulnérabilité naît chez le personnage, ce qui est très important pour le développement de ce dernier[38].